lookelisten PIC TITLE.jpg

L&L en quelques dates...

En 2010, L&L débute avec un blog créé par Yifat Gat.

En 2013, L&L est officiellement déclarée en tant qu’ association loi 1901.

De 2014 à 2016, le projet prend la forme d'une galerie d’art à Saint-Chamas.

Depuis 2016, L&L met en oeuvre des projets nomades autour d’un thème annuel à destination des artistes et du grand public, ancrés dans un réseau de partenaires locaux, nationaux et internationaux.

En août 2017, la première édition de L’été du Dessin, résidence de dessin contemporain dédiée aux post-diplômés d’écoles supérieures d’art, marque une nouvelle étape dans le développement des activités de l’association.

Missions

L'identité artistique de L&L s’inscrit dans le prolongement des recherches, de la pratique, et des réseaux professionnels de l’artiste Yifat Gat. L’association met en oeuvre les missions suivantes :

  • Avec les artistes invités / Autour d’un thème annuel L&L organise des expositions, éditions, workshops, performances, accueil en résidence, afin de partager pratiques, outils et moyens de création.

  • Pour les publics / ouverture des processus artistiques au public : ateliers, interventions et projets de création artistique collective au service de la communauté.

Les actions de L&L s'intègrent dans les activités culturelles de la région PACA.

L&L est soutenu par la DRAC PACA, le Département des Bouches-du-Rhône et  la Ville de Marseille.

L&L est membre du réseau des galeries et lieux d’art contemporain Marseille Expos.

L&L est accompagné dans son développement par Les Têtes de l’Art.

L&L aimerait remercier

Le Conseil Général 13, La Ville de Saint-ChamasL'Artothèque Intercomunel de Miramas, l'OT Cornillon-Confoux, la Galerie Martagon, le MAC ARTEUM – Musée d’art contemporain, l'Atelier Tchikebe-Marseille, Supervues petite surface de l'art contemporain, le Chateau de Servières, le parc Maison Blanche mairie du 9/10 Marseille, Goethe Institute, Dusk Editions, Transmitter NYC Gallery, Sluice London, Exchange Rates, ‘Paris Concret’, Schema Projects Brooklyn, l'Espace Dessales Paris. Département des Bouches-du-Rhône, Ville de Marseille, Mairie de Saint-Chamas, Salon international du dessin contemporain Paréidolie de Marseille, Maison Blanche Marseille, Mairie du 9/10, Artothèque intercommunale Marseille métropole, Drawing Hub Berlin et Goethe Institute.

LOGOS.png
Propulsé par HelloAsso